Joints de dallage, terrasse extérieure

Question détaillée

Question posée le 21/11/2017 par Anonyme

Bonjour, J'ai un ? souci ? Les joints sur une terrasse extérieure, peuvent-ils être de niveau inférieurs au carrelage lui-même ... Cela a été fait en juin, je constate maintenant que les joints s'encrassent totalement et gardent de l'eau, de l'humidit

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,
en effet même si vos joints ce sont creusés (d'on un manque de patience lors de la mise en couche ..)
je pense qu'il aurait ete judicieux de creer une pente pour que l'eau s'evacue ou vers un regard souvent autour de la maison ou a l'esterieur.

Aujourd'hui et du fait du temps , je ne vous conseil pas re refaire ces joints.. ou pire la pente
Peut être pour minimiser les dégâts et gels a venir .. je ne suis pas certain que cela fonctionne : Du sable sur toute la terrasse + ou moins 5mm = le sable dans vos joints va éviter que l'eau casse vos joints car cette pellicule de sable gèlera et cassera en amont du joint.
... comme je ne suis pas sure de cette méthode ... j'espère que la partie mécanique des fluides m'aidera et vous aussi !
bien a vous .
Aussi sachez que les joints, même bien posés vont aussi jouer avec le temps et les intempéries .. (gels / eaux / chaleurs / sécheresses sont générateurs de dégradations séparément... alors il faut pas beaucoup d'imaginations quant ils sont associés sur un matériaux

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider