Comment stocker des tuiles picon ?

Question détaillée

Question posée le 30/10/2017 par Anonyme

Madame, Monsieur, J'ai besoin de stocker environ 900 tuiles picon en vrac dont je n'aurai pas l'usage immédiatement sauf à en puiser épisodiquement une à quelques-unes pour réparer partiellement mon toit. Comment stocker ces tuiles ? 1) sur la tranche

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Bien que je connaissais pas le terme "picon"
je viens de faire des recherches chez les fabricant revendeurs
- 1 sur la tranche car plat les rends fragile au poids et autre vibrations...
- 2 l’empilement est de 3 maximum en (si possible) les isolants entre les empilements.
- 3 Oui le mieux est quelles soient isolées .. car une seront moins sujettes aux forces (gel et chaleur) s'il une certaine ventilation existe
- 4 la je dirais (mon point de vu) .." Argile cuite fragile a certaine vibration .. comme les tommette "; ... Je les mettrais sous abri (cave, grenier, hangar et autre endroits couvert . et relativement sec.
- 5 je ne sais pas elle vous ont été livré comment ?
- 6 les laver on non avant de les entreposer : Je le me débrouillerais pour qu-il est le minimum de terre et salissure , mais sans pour ça les nettoyer ... un coup et hop .. .. car de toute façon il faudra les nettoyer lors de la pose et comme elles résistent aux intempéries (une fois posées ... ; -) ...)
Bien a vous

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider