Défaut étanchéité Solin contre enduit gratté poreux

Question détaillée

Question posée le 23/05/2017 par Anonyme

Bonjour, Ma maison à 13 ans, construite avec murs en agglos de 20 cm et enduit gratté weber, J'ai réalisé l'année dernière une extension couverte en toit plat zinc à joint debout, l'étanchéité entre le mur existant et la nouvelle toiture est réalisé av

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Le porte-solin (et le joint mastic) aurait dû se suffir à lui-même pour assurer l'étanchéïté. Si ça fuit, c'est qu'il y a un défaut dans la mise en oeuvre du joint.
Si l'enduit monocouche n'était pas étanche, vous auriez eu des infiltrations sur le doublage intérieur du mur avant la création de votre extension. Or, la fuite provient de l'eau qui s'infiltre entre le relief de l'enduit de façade et la bande porte-solin.
L'application d'un hydrofuge sur l'enduit ne peut pas faire de mal, mais ne traite pas le problème.
Il faudrait refaire la pose de la bande porte-solin et de son joint. A mon sens, il n'y a que comme ça que ça fonctionnera sur le long terme. S'il y a trop de relief au niveau de l'enduit, il peut effectivement être atténué en le grattant (et de fait, former une sorte d'engravure) pour que le solin prenne appui sur un support plan.
Cordialement
PB

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider