isolation toiture chalet par l'exterieur pardessus du shingle

Question détaillée

Question posée le 25/03/2016 par Anonyme

Bonjour j'ai un chalet en bois afin de conserver les belle poutre intérieures je voudrai donc isoler la toiture par l’extérieur , mais j'avais posé il y à plus de 20 ans des panneaux d’aggloméré marine + des rouleaux de goudron + plus du shingle et

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

bonsoir Bertrand
ce qui est déjà sur votre toiture va servir de par-vapeur, tous types d'isolants est acceptables,
donc en fonction de ce que vous souhaiter mettre comme nouvelle toiture il faudra mettre des isolants fixés mécaniquement car je pense que votre toiture est en pente

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 29/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

pour une réalisation de sarking , il n'y a pas de risque de condensation ou dessus du shingle qui fait office de pare vapeur . pour obtenir un R de 7 en isolant classique vous serez sur des épaisseurs de 300 mm environ. utilisez un isolant rigide ou semi-rigide pour résister à l'écrasement, ou mieux encore des panneaux sandwich prévus à cet effet.
la technicité de mise en œuvre du sarking est relativement complexe notamment pour les fixations de plein plan et les finitions périphériques.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider