Toiture de véranda en microbilles ou en panneaux sandwich ?
Question détaillée
Bonjour. J ai deux devis de vérandaliers:l'un me propose une toiture en panneau sandwich et l'autre en microbilles. Chacun dénigrant l'autre je ne m'y retrouve pas.Il s'agira d'une pièce de vie donc une véranda que nous utiliserions en hiver.Merci de votr
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 25/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Les différentes solutions peuvent avoir leurs avantages et leurs inconvénients. Ce qu'il vous faut regarder est principalement :
- L'affaiblissement acoustique,
- Le coefficient de résistance thermique de la toiture.
Ce sont ces deux éléments qui pourront vous permettre de décider. Car une véranda n'offrant pas un confort thermique correct est inutilisable. Il en va de même si le bruit de la pluie fait un roulement de tambour assourdissant.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 26/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Pour info, en complément de ce qui vient d'être dit par P. Camliti
Si votre véranda est chauffée et que votre toiture est opaque, alors les constructeurs doivent respecter la réglementation thermique dans l'existant*, soit un U< 0.24 donc une résistance de paroi > 4 ( ce qui n'est déjà pas très performant ... mais mieux que la plupart des panneaux sandwich).
En pratique, personne n'est dupe, les vérandas sont déclarées non chauffées et ce tour de "passe passe" (pour ne pas dire fraude) est au détriment du client qui va voir sa note de chauffage se corser.
* RT existant élément par élément arrêté du 3 mai 2007
voilà voilà
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !