Comment refaire l'étanchéité de la toiture de ma véranda ?

Question détaillée

Question posée le 12/08/2011 par Anonyme

Bonjour, j'ai une véranda construite en 1992, l'eau s'infiltre en plusieurs endroits par les joints de toiture, mousse expansive et joints de silicone ne tiennent pas, de plus les objets a l'intérieur se décolorent ( livres, tissus) y a't'il un sens po

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/08/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Plusieurs questions dans votre message donc plusieurs réponses.
Les objets se décolorent et c'est tout à fait normal car les UV passent à travers vos plaques de polycarbonate même si celles ci sont traitées anti UV. Ne mettez pas de tableau ou quoi que ce soit qui décolore et que vous aimez dans une véranda. Dans mon précédent métier j'ai travaillé 10 ans dans la protection solaire des vérandas donc soyez certaine qu'il n'y a pas de solution contre ça. Au mieux vous allez freiner la décoloration.

Pour refaire l'étanchéité il faut refaire les joints de toiture. Votre véranda a 20 ans et est certainement exposée au soleil. Donc vos joints sont brulés et donc moins efficace car ils ont perdus de la souplesse. Il est possible dans la plupart des cas de figure de changer les joints sans changer les plaques. Il faut juste savoir monter sur une véranda et se déplacer dessus sans risque.

Si vous le souhaitez vous pouvez profiter de cela pour changer vos plaques de polycarbonate mais le coût sera plus élevé.

J'espère que ces éléments vous permettrons de faire le bon choix.

Benjamin
www.aquapol.fr 

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider